VEF Blog

Titre du blog : Alpha-4
Auteur : Alpha-4
Date de création : 29-06-2008
 
posté le 17-07-2011 à 22:57:12

11ème et 12ème jour : Floss et Goldmine

Coucou !

 

11ème jour : Floss

 

     J'ai la flemme de vous raconter ma journée d'hier, qui était juste : ennuyeuse, très ensolleillée et chaude, monotone, etc. Mais la soirée a été... suprenante et improvisée. Quand je suis rentrée, j'étais seule, puisque Klaus Nikola et Lucie étaient partis pour la journée à Bamberg à un festival cirque/magie. Nikola m'a appelée pour me dire qu'ils seraient rentrés dans une heure, que je pouvais manger sans eux et qu'il y avait plein de choses dans le frigo. Deux minutes après son appel, Max le fils des voisin sonne, on commence à discuter, je lui dit que je n'avais pas encore mangé, il m'invite à manger chez lui, où sa mère avait des invités et avait préparé trop à manger. On se retrouve donc chez lui, un peu à l'écart, à manger tous les deux sur une petite table ronde, des pates au saumon délicieuses (je pense qu'il y avait du miel dedans...). Enfin bon, situation peu commune et légèrement embrarrassante... Surtout qu'il était aux petits soins, et tout et tout. Mais la conversation a bien pris, ça passe encore... Puis on est allé manger le dessert chez "moi" , où il restait de mon gâteau d'anniversaire. Ensuite on a pris l'ordi et on a écouté/parlé de musique. J'avoue que j'étais pas super à l'aise... Mais Klaus Nikola et Lucie sont rentrés rapidement. Ouf ! 

 

12ème jour : Goldmine 

 

    Aujourd'hui, je suis arrivée à 10h, je suis montée à la mine d'or où j'avais été affectée, et là personne. Je vais voir des collègues, je leur demande où je dois aller, et on m'envoie à la Spielstadt, au nettoyage. En fait tu te mets à une tables avec un seau et un torchon et tu laves tous les personnages d'un même thème, les véhicules, ainsi que les bâtiments. Mais bon c'était cool c'était le matin = peu d'enfants. Puis je suis montée à la mine d'or avec la personne qui était avec moi (Nadine), elle m'a expliqué ce qu'on devait faire et tout. En fait, les enfants montent un escalier et trouvent une machine. Il faut tourner une petite roue à la main pour faire tourner un grande roue derrière où sont fixées des petites "pelles" dans lesquelles se trouvent du sable, des petites "pépites d'or" et parfois des "pierres précieuses". Les enfants doivent faire pencher les pelles pour faire glisser le sable sur un tamis, et récupérer toutes ces petites choses =D Donc j'ai aidé les enfants, pius je suis partie en pause, c'était cool j'ai mangé avec plein de gens sympa, on a discuté, rigolé. J'ai bien sympathisé avec une anglaise dont la mère ets allemande et qui parle allemand à une vitesse fulgurante. Elle étudie l'allemand et le français à Oxford, oui mon cher ! Elle s'appelle Katherine, elle doit avoir 20 ans (oui on sait tous à quel point je suis douée pour donner un âge aux gens, hein Lucie ?^^)

     Puis je suis revenue à la mine, il a commencé à pleuvoir, on est rentré dans la Spielstadt après avoir semé des "pepites d'or" dans le sable entourant la mine. Là, j'ai halluciné, ça groullait d'enfants, oui c'est le mot. On ne pouvait rien ranger, rien nettoyer, impossible, trop de monde. Du coup on m'a fait descendre dans la réserve, et là... j'ai monté des jouets tout neufs qui sortaient de l'usine. Tranquille, pas d'enfants autour, des collègues qui bossent à côté, discussions, etc. Enfin cool quoi =D

    Puis deuxième pause de la journée, une salade de fruit avec du yaourt pour mon petit ventre, puis retour à la séance de montage des jouets ^^ Puis je suis allée aider dans la Spielstadt, puis "Pars !! Cours Forest ! Il faut que tu sortes avant 19h !! Sinon on va avoir des problèmes !!!" j'ai pas demandé mon reste (discussion philosophique avec Lucie sur l'origine de cette expression). Et là évidemment, il pleuvait des cordes. Et voyons si vous avez bien suivi... Je rentre à... ? Vélo !! Oui !!! D'ailleurs, comble de la malchance : rester bloquée 5 minutes devant un passage à niveau, alors qu'il pleut des cordres, parce que 30m avant le passage à niveau, c'est la gare, et que le train s'est arrêté, et qu'il prend des passagers, donc ça met du temps, mais même s'il est à l'arrêt, le passage à niveau 30m plus loin est déjà fermé. Grrrrrrrrrr... Résultat, je suis rentrée en mode vieille serpillère, miam miam ! Direct dans le bain !

     Puis on a mangé, et en plein repas, qui sonne à la porte ? Max ! Nikola nous demande discrètement ce qu'on en pense, si on ne trouve pas qu'il abuse un peu à être là 24h/24h... mais Klaus l'a laissé rentrer, et l'a installé à table... Gloups ! Mais heureusement, ce soir, c'est la finale de la coupe du monde de Football Féminin !! Et Klaus et Max adorent le foot ! Et donc avec Lucie, on est tranquillement assise dans sa chambre, entre filles. C'est cool la vie !

 

Voilà ! Je vous laisse! Bonne Nuit !