Bonsoir !
Je pensais être arrivée hier à un état de mortitude nec plus ultra, hé ben non, puisque ce soir c'est encore pire ! Même si ja journée a été moins chaude, elle a été beaucoup plus sportive.
Aujourd'hui, j'étais affectée à la Mer des Pirates, c'est un endroit où il y a un gros bateau de pirate au milieu de l'eau (50cm de profondeur^^), accessible depuis la terre ferme avec des ponts de singes, et également avec de petits radeau... Et moi, j'ai aidé toute la journée les gens à embarquer et à débarquer, leur souhaiter bon voyage, etc. J'étais pas toute seule, une autre fille était là, m'a expliquer comment faire, ce qu'il faut leur dire, ce qui est interdit. Elle devait avoir 25 ans je pense, mais je ne me souviens plus de son nom, Michaela, je crois, mais pas sûr...
Donc pour les faire monter, il faut se mettre en mode araignée, accroupie, un pied sur le ponton et un pieds qui rapproche le bateau, puis tirer une corde pour les arimer, tenir bon en stabilisant le mieux possible le temps que tout le monde descende, etc. Puis pour faire embarquer les visiteurs, grosso modo la même chose, bien tenir, toujours en mode arraignée, forcer un peu sur les jambes pour que le bateau ne parte pas, et pour ne pas tomber à l'eau. Ce qui a quand même fini par arriver, on connait tous ma très grande capacité à me mouvoir...^^ Donc j'étais assise sur un ponton pour guider un radeau avec mes petits pieds, quand un 2e a débarqué au même endroit alors qu'il aurait très bien pu aller se garer ailleurs, donc j'ai voulu le repousser d'un pied, en gardant l'autre pied sur le premier bateau, tout en restant assise sur le ponton. Et évidemment, je me suis retrouvée les pieds dans l'eau ^^ Bon jusqu'aux genoux, mais bien trempée quand même ! Donc je suis allée me changer, chaussures y compris, heureusement on avait des sèche-linges à disposition ! Et comme j'avais pas pensé à prendre un 2e pantalon, j'ai hérité d'un short immonde genre Dora L'exploratrice bleu avec "Playmobil" de marqué partout, et évidemenent mon épilation était toute relative... et en plus j'avais vraiment besoin de mes jambes pour arimer les radeaux ! Va exposer tes jambes poilues à tout le parc (non en vrai ça passait, mais j'étais pas fière quand même...)
Puis pause de midi, où j'ai discuté avec une fille qui avait depuis que je suis arrivée sa pause en même temps que la mienne. Elle m'a demandé "Alors tu es française, c'est ça ?" (en allemand, bien sûr), puis elle m'a expliqué qu'elle était italienne, que sa mère était allemande et son père italien, elle s'appelle Irma, elle est également unter achtzehn (= moins de 18 ans), qu'elle habite à Florence... Et là je lui ai étalé ma vie, à dire que j'ai visité Florence cet hiver, que j'ai tuvé ça magnifique, etc etc. Je suis ai aussi parlé d'un truc italien qui me tient particulièrement à coeur... Cherchez bien... Une chanteuse, oui oui ! Bingo ! Laura Pausini !! Que j'adore ses chansons, etc... =P Elle m'a aussi expliqué un truc cool : comment aller se servir au buffet et payer avec son "Chip" (c'est le bidule magique qu'on a autour du coup et qui ouvre les portes ^^). hé ben on peut aussi mettre de l'argent dessus avec une machine (bon évidemment moi ça marche pas, mais le problème sera résolu demain), prendre ce qu'on veut au buffet, et payer avec ! C'est beaucou moins cher que pour les visiteurs, d'après ce que j'ai compris. héhé !
Puis je suis retourné à mes radeaux, j'ai viré rouge de partout genre homard (oui on m'a demandé si je voulais me "eincremen", et j'ai fait la fière "non non, j'en ai pas besoin, je prends rarement des coups de soleil!" Ben voyons !). Toujours pas le droit de s'assoir, ni même de s'appuyer sur quoi que ce soit (en théorie... Mais bon c'est intenable. D'ailleurs j'ai développé la technique pour être assise 30sec en arimant les gens ^^ héhé, ça passe trop bon, on voit que du feu !). Puis enf in d'aprém, je suis allée porté la caisse de la station d'à côté, à la trésorerie. La station d'à côté est un endroit qu'on appelle Baumhaus (= la maison arbre) et en bas de cette fameuse maison, il y a 4 énormes coquillages d'où coule de l'eau et où les animateurs (comme moi) mettent de petits machins en plastiques, genre des mini hippocampes, des poissons, etc que les enfants ramassent en plongeant leurs bras dnas les coquillages, et mettent dans des boîtes en forme de coquillage elles aussi, comme des coffres au trésor. Evidemment, les parents doivent acheter ces petites boîtes, d'où la caisse (très lourdes soit dit en passant, je pense qu'on fait facile 200€ de chiffre d'affaire rien qu'avec ces petits coquillages !). Puis un peu de rangement dans la Spielstadt (là où il y a tous les playmobils qui existent à disposition) puis retour maison en vélo. (Non je VEUX faire du sport, je ne louerais pas de vélo électrique !! héhé [en réponse aux commentaires de certains... =D ])
Ha mes jambes ! C'est des vieilles momies !!
Ce soir, des amis de Klaus et Nikola ont mangé avec nous, on a fait barbecue, c'était sympa =D
Voilà, vous savez tout !
Bonne soirée !!
Commentaires
Chalut !! ^^ Et ben ! C'est l'aventure ton boulot hein ?! Si tu ne loues pas de vélo électrique, qui c'est qui va râler avec moi fin août parce que la plage est trop loin ?! Hein ???!! MDR !! Enfin bon, si ça se trouve, moi aussi j'arriverai à développer une sorte de "pause_pendant_le_trajet_sans_que_les_autres_s'en_aperçoivent" en m'asseyant pour refaire mes lacets tous les 10 mètres, ou je sais pas trop quoi encore ! ^^
Si je peux me permettre... il est clair que tu peux parler de relativité pour l'épilation ! Je m'explique (^^) : sous ton oeil critique, n'importe qui pourrait facilement être qualifié de tapis ! Alors évidemment...
Oh c'est chouette que tu puisses acheter la nourriture moins cher que les visiteurs !! ^^ C'est... le genre de trucs qui me plairaient ! Héhé !
"Pour finir, une toute dernière question" (MDR ! C'est une phrase de mon examinatrice du BAC ! XD ), ton parc d'attraction, il serait pas dans le style j'arnaque trop les gens en jouant sur la sensibilité des parents qui ne se sentent pas le coeur de refuser de payer à leurs petits enfants chéris des "suppléments" à chaque attraction ?! Hihi !
Aller bye ! Bonne continuation petite écrevisse [rouge] ! (c'est mieux que homard non ?!) !!! =)
Tu me donnes envie d'aller au parc, où se trouve le site frauçais ?
Bisous de Sacha MetD
Il faut que tu travailles bien pour faire des plémobil et que, hé bé, qu'elle me rapporte plein de plémobil. Elle me manque un peu ma grande soeur. Je pense que çà va aller tout çà et elle fait du vélo pour aller travailler. Gros bisous Clara, je t'aime.
Martin
Ton habilité me surprendra toujours ! =P
Tu nous manque sale quiche au thon farcis de chocolat tout mous ! <3